Exterminateur
Infestation

100mg est une dose maximum recommandée du Kamagra (sildénafil citrate). On peut prendre une dose unique du Kamagra 100mg une fois par jour au maximum. Si la période du temps entre la prise d’une dose suivante du Kamagra 100mg est inférieure à 24 heures, l’homme peut présenter les symptômes du surdosage.

Entrez votre code postal -   
ServicesRésidentiel
Commercial
Industriel 
Accueil
Identification
Pour nous joindre

Plus de 25.000 visiteurs mensuels !


CHASSEURS MASQUÉS

Punaise Chasseur Masqué

Description

Le chasseur masqué est une grande punaise (de 17 à 22 mm de longueur) noirâtre ou brun noirâtre. Il existe plus de 160 espèces de punaises appartenant à la même famille (réduviidés) en Amérique du Nord. On reconnaît ces espèces prédatrices à leur tête allongée et tellement étroite derrière les yeux qu’elle semble former un cou. Les pièces buccales sont transformées en tube qui aspire les liquides de la proie.

Comportement

Les jeunes punaises (nymphes) ne subissent pas de transformations majeures dans leur apparence au cours de leur croissance. Elles portent des ébauches d’ailes qui s’allongent graduellement. La nymphe du chasseur masqué utilise ses pattes arrière pour recouvrir de poussière son corps garni de poils collants, d’où son appellation anglaise « dust bug ». L’adulte est muni d’ailes bien développées ainsi que d’un appareil reproducteur fonctionnel. La nymphe tout comme l’adulte se nourrit normalement d’insectes, mais cette punaise nocturne pique également l’homme, souvent pour se défendre mais aussi pour se nourrir de sang. La piqûre serait fort douloureuse et pourrait incommoder la personne pendant une semaine. Un auteur prétend qu’elle piquerait plus souvent dans les régions chaudes des États-Unis.

Endroits où on les remarque dans la maison

On voit souvent les chasseurs masqués déambuler sur le plancher de vieilles maisons, peut-être parce que leurs proies – les insectes – peuvent s’y introduire plus facilement. Cette punaise peut aussi trouver refuge dans les trous des arbres ou sous les ponts où se rassemblent des pigeons (et leurs parasites).

Moyens de prévention

Réglez tout problème d’insectes susceptibles de les nourrir et passez l’aspirateur.

Installez des moustiquaires car le chasseur masqué est attiré par la lumière (qui attire aussi ses proies), et bouchez les ouvertures afin qu’il ne pénètre pas dans la maison.

Méthode de contrôle

Pour se débarrasser de ce prédateur, il faut inspecter la maison pour découvrir ses proies : souvent des punaises des lits ou des mouches, mais d’autres insectes peuvent également être en cause.

Renseignements supplémentaires

Les noms français et anglais du chasseur masqué (masked hunter) lui viendraient de l’habitude de la nymphe qui consiste à se recouvrir avec de la poussière et d’autres débris. Le poids de ces matériaux équivaut parfois au quart du poids de la nymphe.

Une punaise exotique du genre Platymerus peut, pour se défendre, cracher sa salive à 30 cm de distance. Cette salive pourrait causer la cécité chez l’humain !

Croyances populaires

Certaines punaises (chasseur masqué, punaise occidentale des cônes) peuvent être observées à l’intérieur des maisons. Les personnes qui ne les connaissent pas les confondent parfois avec des punaises exotiques beaucoup moins agréables à côtoyer du fait qu’elles peuvent véhiculer le trypanosome – un parasite qui cause la maladie de Chagas pouvant s’avérer mortelle pour les humains. On appelle communément « kissing bugs » certaines de ces punaises assassines parce qu’elles infligent souvent leurs piqûres près des lèvres des dormeurs.

 


Trouver un spécialiste pour l'extermination de:
CHASSEURS MASQUÉS
Entrez votre code postal -
ServicesRésidentiel
Commercial
Industriel 
 
 
Copyright © 2007 Infestation.ca. Tous droits réservés.  |  Politique de confidentialité   |  Droits d'auteur et conditions