Exterminateur
Infestation

100mg est une dose maximum recommandée du Kamagra (sildénafil citrate). On peut prendre une dose unique du Kamagra 100mg une fois par jour au maximum. Si la période du temps entre la prise d’une dose suivante du Kamagra 100mg est inférieure à 24 heures, l’homme peut présenter les symptômes du surdosage.

Entrez votre code postal -   
ServicesRésidentiel
Commercial
Industriel 
Accueil
Identification
Pour nous joindre

Plus de 25.000 visiteurs mensuels !


DERMESTES DU LARD

Dermeste

Description

Comme les coccinelles, les dermestes appartiennent à l’ordre des coléoptères. Ainsi, ils possèdent, eux aussi, des ailes rigides protectrices mais, à première vue, leurs couleurs semblent plus sombres. Le patron de coloration du dermeste du lard est facile à reconnaître puisqu’une large bande claire jaunâtre traverse cette première paire d’ailes. On y observe aussi des points noirs. Une autre paire d’ailes transparentes s’active lorsque l’insecte vole, mais autrement, ces ailes demeurent repliées et protégées.

Comportement

S’ils ne se sont pas déjà introduits dans une maison, les dermestes du lard passent l’hiver cachés dans le pli d’une écorce. Lorsque la température s’adoucit, ils s’accouplent et les femelles fréquentent les fleurs afin de se nourrir de leur pollen riche en protéines. Vers le début de l’été, les dermestes pénètrent dans les maisons. Les femelles pondent leurs œufs sur la viande ou sur leur source de nourriture. Lorsqu’elles n’en trouvent pas, elles pondent alors dans des fissures, près du garde-manger. Les larves brunâtres typiquement poilues sont responsables de l’infestation de nos aliments. Puis, elles s’y enfoncent ou quittent la source de nourriture afin de trouver un endroit où elles seront mieux protégées pendant leur métamorphose. Elles s’y transforment en nymphe immobile, puis en adulte ailé.

Endroits où on les remarque dans la maison

 

Le dermeste du lard préfère les aliments qui contiennent du gras ou de l’huile ainsi que les substances animales. On peut remarquer des larves et des exuvies poilues (peaux qu’elles ont perdues lors des mues) sur les viandes fumées (jambon, bacon, saucisses), la viande cuite, le poisson et le bœuf séchés, le fromage, la moulée pour animaux, les plumes, les peaux d’animaux, les animaux naturalisés, les insectes morts ou vivants, dans les élevages de vers à soie, le tabac séché et les céréales. Les larves sont plus faciles à apercevoir lorsqu’elles quittent la source de nourriture et qu’elles cherchent un endroit pour se métamorphoser. Elles choisissent alors des matériaux durs dont elles ne se nourrissent pas et peuvent même creuser des trous dans les poutres de bois ou le métal lors de fortes infestations. Plusieurs espèces de dermestes fréquentent les maisons. Certaines recherchent les peaux d’animaux ou les cadavres de souris ou d’écureuils coincés dans la maison. D’autres préfèrent plus particulièrement les produits alimentaires ou les grains.

Moyens de prévention

Installez des moustiquaires et ne laissez pas la porte ouverte afin d’éviter que les adultes ne s’introduisent dans la maison. Il est également important de colmater, boucher ou installer de fins grillages dans les trous autour de la maison.

 

  • Inspectez les bouquets de fleurs sauvages avant leur introduction dans la maison.
  • Inspectez votre maison afin de vous assurer que des mouches mortes ne s’y accumulent pas.
  • Conservez vos aliments dans des contenants hermétiques.
  • Inspectez la nourriture pour chien et pour chat.
  • Nettoyez le gras de cuisson qui s’accumule derrière la cuisinière.
  • Passez souvent l’aspirateur car cet insecte se nourrit aussi de fragments de peau morte et de cheveux.

Vérifiez régulièrement vos collections d’insectes ou de crânes d’animaux, vos animaux naturalisés ou vos « trophées de chasse », s’il y a lieu. Les collections d’insectes peuvent être soumises au froid une fois par année afin d’éviter qu’elles soient infestées. D’autres personnes utilisent plutôt du para-dichlorobenzène à cette fin.

Méthodes de contrôle

Le dermeste du lard joue un rôle utile à l’extérieur où il agit, entre autres, comme décomposeur, mais il peut causer des dégâts importants dans les musées ou les maisons, et sa présence ne doit pas y être tolérée.

Assurez-vous tout d’abord qu’aucun nid d’oiseaux ou de guêpes vide, ruche ou cadavre d’animaux (tels qu’un écureuil coincé dans une cheminée) ne se trouve à proximité.

Il est essentiel de trouver le foyer d’infestation et de le détruire en congelant ou en brûlant le produit infesté avant de le jeter aux ordures.

Les dermestes trouvés sur les accumulations de mouches mortes peuvent être enlevés avec l’aspirateur.

En dernier recours, il est possible d’utiliser de la terre de diatomée ou d’autres produits chimiques.

Croyances populaires

Tous les insectes possédant des ailes rigides ne sont pas des coccinelles. L’ordre des coléoptères constitue le groupe d’insectes qui renferme le plus grand nombre d’espèces différentes.

Souvent, les gens qui apprennent que leur maison est infestée par des dermestes ne comprennent pas comment il se peut que des insectes soient présents, puisqu’ils nettoient régulièrement leur demeure. Il est pourtant facile pour un petit insecte de trouver une ouverture lui permettant de s’introduire dans une maison. De plus, quand il est question de régler le problème en faisant le ménage, les gens peuvent se sentir honteux ou encore se montrer incrédules, soutenant que le ménage vient d’être fait. Or, il s’agit plutôt de chercher le foyer d’infestation. Il faut donc être plus vigilants, ouvrir des boîtes peu ou pas utilisées pour inspecter des objets remisés que l’on n’a pas besoin de nettoyer régulièrement. Autrefois, nos grands-parents effectuaient deux fois par année ce qu’ils appelaient « le grand ménage ». Voilà une bonne habitude à conserver pour éviter les infestations plus sérieuses.

 


Trouver un spécialiste pour l'extermination de:
DERMESTES DU LARD
Entrez votre code postal -
ServicesRésidentiel
Commercial
Industriel 
 
 
Copyright © 2007 Infestation.ca. Tous droits réservés.  |  Politique de confidentialité   |  Droits d'auteur et conditions