Exterminateur
Infestation

100mg est une dose maximum recommandée du Kamagra (sildénafil citrate). On peut prendre une dose unique du Kamagra 100mg une fois par jour au maximum. Si la période du temps entre la prise d’une dose suivante du Kamagra 100mg est inférieure à 24 heures, l’homme peut présenter les symptômes du surdosage.

Entrez votre code postal -   
ServicesRésidentiel
Commercial
Industriel 
Accueil
Identification
Pour nous joindre

Plus de 25.000 visiteurs mensuels !


SCIARIDES (MOUCHETONS)

Sciaride Moucheton

Description

Les sciarides (ou sciares) sont de petites mouches (1 à 11 mm) noirâtres, brunâtres ou jaunâtres aux ailes souvent foncées (parfois réduites ou absentes) et aux pattes relativement longues. Leurs yeux se rapprochent ou se rejoignent sous la forme d’un pont au-dessus des antennes – sauf chez les espèces qui n’ont pas d’ailes. Contrairement aux moustiques, le proboscis (tube qui permet d’aspirer des liquides) est habituellement court. À l’exception des yeux, leur anatomie et leurs mœurs ressemblent à celles des mycétophilides; d’ailleurs, on a déjà classé ces mouches dans un même groupe.

 

Comportement

De l’œuf sort une petite larve (asticot) blanche translucide avec la tête noire. Elle s’enfonce dans le sol et se nourrit de poils absorbants ou de radicelles (à l’extrémité des racines) ainsi que de matière organique. La larve se transforme ensuite en nymphe (pupe), puis en adulte. Après l’accouplement, la femelle pond ses œufs sur la matière organique du sol. Les adultes sont attirés par la lumière, ce qui fait qu’on les remarque souvent près des fenêtres. Bien qu’ils soient inoffensifs pour nous, leur présence peut déranger. Ces mouches courent souvent sur le sol. Chez certaines espèces, les larves se déplacent en grand nombre.

Endroits où on les remarque dans la maison

Les sciarides se développent dans le sol riche en humus, utilisé pour faire croître les fougères ou les plantes d’intérieur en pot. Lorsque les larves s’en prennent aux racines des plantes, ces dernières deviennent moins vigoureuses, jaunissent et perdent leurs feuilles. Les violettes africaines, les géraniums et les poinsettias seraient plus souvent infestés. Ces mouches peuvent causer des dommages importants dans les serres ainsi que dans certaines cultures de champignons. À l’extérieur, les sciarides recherchent le sol humide, les champignons et la matière végétale en décomposition. On les trouve dans des endroits humides et ombragés tels que le bois pourri, sous l’écorce des arbres morts, les terriers d’animaux, les excréments (les larves s’en nourrissent), les nids d’oiseaux ou les grottes. Elles mangent aussi les insectes capturés par la sarracénie, une plante insectivore.

Moyens de prévention

  • Évitez de trop arroser les plantes.
  • Inspectez les soucoupes sous les pots de fleurs.
  • Réduisez le nombre de sites humides et ombragés.
  • La terre nouvellement introduite pourrait être stérilisée afin d’éviter d’introduire l’insecte.
 

Méthodes de contrôle

Les larves se nourrissent des moisissures qui apparaissent lorsque les plantes sont trop arrosées. On doit donc trouver la terre infestée et l’assécher. Pour y parvenir, il faut retourner les 5 à 7 premiers centimètres de terre. Les larves en mourront. Il faut aussi bien nettoyer les soucoupes sous les pots. L’arrosage devra être modifié afin d’éviter que le problème ne se répète. Il est préférable de laisser sécher la terre entre les arrosages pour éviter l’explosion d’une population. Des larves ont déjà été retrouvées dans des excréments d’oiseaux où elles se nourrissaient de moisissures. Un arrosage excessif des plantes environnantes était aussi en cause. De grands ventilateurs et des pièges lumineux électriques ont été introduits en combinaison avec les mesures décrites précédemment. Des larves ont également été retrouvées dans la mousse isolante des murs où des moisissures s’étaient accumulées.

Les nématodes (vers) constituent des prédateurs pour les larves de sciarides.

Renseignements supplémentaires

Chez certaines espèces, une femelle n’engendrera que des mâles alors qu’une autre ne produira que des femelles.

Croyances populaires

Même chez les diptères (insectes qui ne possèdent que deux ailes), il existe une diversité impressionnante d’espèces. Malgré ce que l’on pourrait croire, toute petite créature qui côtoie l’être humain ne représente donc pas forcément un moustique qui veut s’en prendre à lui.

Comme on observe habituellement les adultes ailés, il peut être difficile de croire que la grande majorité des larves de diptères (mouches, moustiques, etc.) fréquentent des milieux humides ou liquides.


Trouver un spécialiste pour l'extermination de:
SCIARIDES (MOUCHETONS)
Entrez votre code postal -
ServicesRésidentiel
Commercial
Industriel 
 
 
Copyright © 2007 Infestation.ca. Tous droits réservés.  |  Politique de confidentialité   |  Droits d'auteur et conditions